Repas de Nouvel An avec les personnes SDF

Samedi 6 janvier, préparé par l’équipe des maraudes et celle de l’accueil du mardi, c’était le premier repas de Nouvel An pour les personnes les plus précaires que nous rencontrons et suivons toute l’année.

Nous nous sommes retrouvés avec une dizaine d’entre eux dans la belle salle de l’espace Léo Ferré prêtée par la Ville, aménagée et décorée par les bénévoles des Maraudes autour d’une grande table où leur a été servi un repas de fête (entrées et desserts maison confectionnés par les bénévoles, plat principal commandé à la cuisinière de la Tréso, lieu collaboratif partenaire du comité de Malakoff-Vanves ).

Tous savouraient ce moment avec émerveillement et gratitude, ils avaient perdu l’habitude de telles agapes. Les conversations allaient bon train puis on a chanté, Jacky en tête, des airs d’un autre temps. On a dansé, se tenant les uns aux autres, Monique en tête. Françoise filmait ces moments rares. On s’est applaudi .

Vint le moment des cadeaux posés aux pieds du sapin, que les jeunes femmes de l’équipe des maraudes avaient confectionnés, suite à une collecte auprès de leurs collègues et amis. Idée à retenir. De merveilleuses boîtes remplies de chaussettes et écharpes, soins pour la toilette, chocolat et livres.

Ils avaient des sourires d’enfants. 

Chacun est reparti avec son doggy bag et un petit Panettone (offert par Picard) gardant au fond du cœur, tout comme nous, ce moment solidaire et chaleureux

à renouveler .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.